L'animation dans les écoles (à travers la presse)

Adresse


Morgane la sirène 

Pierrig Le Dréau à l’école maternelle 

              Pour le plus grand plaisir des enfants, Pierrig Le Dréau est venu à l’école maternelle publique le mardi 14 décembre. Les petits ont été séduits et enchantés par un spectacle de contes en chansons de très grande qualité.

             Spontanément les enfants ont chanté avec l’artiste et sont entrés dans un univers de chants, de mime de gestes et de lumière qui favorise le rêve et l’imagination…

             Pour longtemps, les chansons comme : « le petit clown », « Madame Biscotte », « Morgane la sirène », ou « Noël » voyageront dans la tête des enfants de l’école maternelle.

             Faire rêver et étonner les enfants, les maîtresses l’ont réalisé en invitant cet artiste    

      La république du Centre    Samedi 23 Avril

 69O bambins sont entrés dans l'univers poétique de Pierrig Le Dréau

             Les  enfants  sont  des Spectateurs exigeants, aussi faut-il  les  prendre  au sérieux... Cette idée, Pierrig Le Dréau devait l'avoir à l'esprit en  préparant son récital des contes chantés, spectacle donné hier au Cel­lier  de  Loëns  devant 690 bambins  des  grandes sections des écoles mater­nelles de Chartres.

             Grâce à Pierrig Le Dréau, les enfants sont entrés pour une heure dans un monde merveilleux de sons harmo­nieux,  de lumières et de couleurs, « l'Epouvan­tail  de  Mamie  Mosa » , de « Moussabulle  le  dra­gon »  et de «  Pétronille la chenille »...  Un  monde fabuleux où parlent les ani­maux,  ou  marchent  les objets.

              Les enfants participaient spontanément au spectacle en chantant avec l'artiste. Les yeux émerveillés, ils agitaient  leurs  mains  en cadence...

             Ajoutons  que,  si  elles sont  simples,  sensibles, empreintes  d'une  poésie fraîche et naïve, les chan­sonnettes  de  Pierrig  Le Dréau ne sont jamais niaises ou complaisantes.

  Melesse                 

  Voyage au pays des contes   

            Samedi dernier le grand plateau de la salle omnisports était fort bien occupé. Les écoles Sainte- ­Anne et Saint-Pierre présentaient le « Voyage au pays des contes chantés et dansés ». Un spectacle de Pierrig Le Dréau, accompagné du guitariste Slawek.

            Grands et petits sont venus nom­breux les applaudir. Il faut dire que Pierrig Le Dréau sait bien s'y prendre. Il emmène tout son public  dans un monde imaginaire, merveilleux, fabuleux, adroitement, avec des mots simples, des mélo­dies faciles.  

            Les animaux parlent, les fleurs s'animent, les rythmes arrivent vite, et c'est aussi facilement que les enfants participent spontanément, battant des mains, chantant les refrains.

            Son accompagnateur, Slawek, musicien-compositeur, est un précieux complice pour Pierrig Le Dréau, considéré comme un des meilleurs guitaristes de blues en France. Il met tout son talent au service de mélodies, leur apportant une nouvelle couleur et un nouvel élan. Il est de ce fait, pour une gran­de part dans l'ambiance créée autour des fameux contes de Pier­rig Le Dréau.

             Deux heures de bonne humeur, un spectacle de qualité, simple, merveilleux, qui a enthousiasmé tout le public de grands et petits.

 

 LE POHER-HEBDO Plouray

 Spectacle musical pour les écoles publiques

Pierrig Le Dréau rencontre les Ecureuils

      Quelle ambiance ! On a chanté, dansé, tapé dans les mains, sauté sur un pied, puis sur l'autre. Tous les enfants du réseau d'écoles publiques ru­rales “les Ecureuils” se sont ré­unis à la salle polyvalente de Plouray pour participer à un spectacle musical mené tam­bour battant par Pierrig  Le Dréau et son accompagnateur Slawek.

      Des  mots  simples,  des phrases courtes, des mélodies fa­ciles, un jeu de lumières intelli­gent, tel est son secret. Cent cin­quante enfants des écoles pu­bliques de Plouray, Langonnet, la Trinité-Langonnet et Priziac ont eu le privilège de rencontrer Pier­rig Le Dréau à travers son éton­nant spectacle musical. Plus que des spectateurs, les enfants sont des acteurs dans le récital de Pier­rig Le Dréau. Ils participent spon­tanément au spectacle en chan­tant avec l'artiste.

      Son jeune public est entraîné dans un monde imaginaire où les biscottes parlent et le petit coq monte sur le clocher.

           Pour ce réci­tal, Pierrig Le Dréau est accompagné par Slawek, musicien et com­positeur d'origine polonaise qui est considéré par la presse spé­cialisée comme un des meilleurs guitaristes de blues en France. Ce volet culturel a été apprécié à sa juste valeur par les Ecureuils.

Pierrig Le Dréau à l’école maternelle 

              Pour le plus grand plaisir des enfants, Pierrig Le Dréau est venu à l’école maternelle publique le mardi 14 décembre. Les petits ont été séduits et enchantés par un spectacle de contes en chansons de très grande qualité.

             Spontanément les enfants ont chanté avec l’artiste et sont entrés dans un univers de chants, de mime de gestes et de lumière qui favorise le rêve et l’imagination…

             Pour longtemps, les chansons comme : « le petit clown », « Madame Biscotte », « Morgane la sirène », ou « Noêl » voyageront dans la tête des enfants de l’école maternelle.

             Faire rêver et étonner les enfants, les maîtresses l’ont réalisé en invitant cet artiste    

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site